ResEco,

votre réseau professionnel

Les événements à venir

PETIT DÉJEUNER RESECO du mardi 15 octobre 2019 de 7h15 à 8h30

Les Petits Déjeuners RésEco sont l’occasion d’échanger, de vous présenter et d’assister à la présentation d’une entreprise pendant une dizaine de minutes.

C’est aussi l’occasion d’inviter de nouvelles entreprises pour essayer d’élargir le réseau RésEco, donc n’hésitez à en parler autour de vous.

Ci-dessous l’invitation pour le prochain Petit Dej, ainsi que le lien pour régler votre inscription (10 euros par personne). La date limite pour vous inscrire est fixée au 12 octobre, 17h ; alors inscrivez-vous dès à présent !

N’hésitez pas à venir et à inviter des entreprises intéressées par le réseau !

https://www.helloasso.com/associations/reseco/evenements/petit-dejeuner-reseco-4

 

Lieu du rendez-vous

Restaurant « Le Chaleyssin »

rue du 8 mai 45 – St Just Chaleyssin

Les événements passés

PETIT DÉJEUNER RESECO du mardi 17 septembre 2019 de 7h15 à 8h30

Les Petits Déjeuners RésEco sont de retour après la trêve estivale ! L’occasion d’échanger, de vous présenter et d’assister à la présentation d’une entreprise pendant une dizaine de minutes.

Ci-dessous l’invitation pour le prochain Petit Dej, ainsi que le lien pour régler votre inscription (10 euros par personne). La date limite pour vous inscrire est fixée au 13 septembre, 17h ; alors inscrivez-vous dès à présent !

N’hésitez pas à venir et à inviter des entreprises intéressées par le réseau !

https://www.helloasso.com/associations/reseco/evenements/petit-dejeuner-reseco-2

Lieu du rendez-vous

Restaurant « Le Chaleyssin »

rue du 8 mai 45 – St Just Chaleyssin

 

Retour sur l'assemblée générale de RésEco du 18 mars 2019

Une quarantaine d’entreprises ont répondu présentes à l’invitation de RésEco pour la tenue de son Assemblée Générale le 18 mars dernier.

À noter une petite dizaine de nouvelles entreprises, prêtes à poursuivre l’aventure RésEco avec nous !

De nombreux points étaient à l’ordre du jour de cette Assemblée Générale et ont été adoptés les points suivants…

Ont été adoptés à l’unanimité :

La modification de certains paragraphes des statuts

Le bilan financier 2018

Le bilan d’activité 2018

La composition du nouveau Conseil d’Administration

Vous trouverez en téléchargement le bilan d’activité 2018.

Une assemblée à l'écoute...

pour partager et échanger.

Parution de l'assemblée générale dans le dauphiné libéré du 25 mars 2019

Soirée d'information le lundi 16 septembre 2019

Soirée thématique : être acteur de la préparation à la retraite, pour agir et ne pas subir

Quel que soit son statut, le départ en retraite d’un chef d’entreprise demande une bonne préparation et un état des lieux approfondi de sa situation personnelle, professionnelle et patrimoniale.

Le chef d’entreprise doit aujourd’hui bâtir une véritable stratégie, alors que la prochaine réforme va modifier en profondeur les règles pour tous.

La question de la retraite du chef d’entreprise intéresse chacun d’entre vous. N’hésitez pas à venir vous informer, poser des questions, débattre…

La soirée est animée par Madame Sidonie CRISTINI – AG2R La Mondiale.

Lieu : MAX AVENTURE

Le Conseil d’Administration vous invite … alors n’hésitez pas, invitez d’autres entreprises !
Cette rencontre sera suivie d’un petit cocktail !

Pour des questions d’organisation, merci de confirmer votre présence avant le 12 septembre 2019 à l’adresse suivante : contact@resecopro.fr

Comment bien préparer mon départ en retraite ?

Combien vais-je toucher ?

Quels sont les points de vigilance à identifier ?

Voici quelques exemples de questions qui seront abordées pendant cette soirée, mais vous pouvez venir avec vos propres interrogations.

Où se passe la soirée ?

MAX AVENTURE
Lieu-dit Les Routes -Parc d’activités du Mont Guillerme
38 780 OYTIER SAINT OBLAS
 
 

DERNIÈRE MINUTE !

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans le cadre d’un récent échange avec le club d’entreprises voisin CARE RA,  nous avons en tant qu’entreprises membres de RésEco  la possibilité de nous joindre à la visite d’une entreprise de Saint-Pierre-de-Chandieu , PAREXLANKO, Centre de recherche et de développement

 

ce vendredi 3 mai à 9h45. Un apéritif dînatoire est prévu pour favoriser les discussions entre les participants !

 

Si votre agenda vous le permet, n’hésitez pas ! Ces moments d’échanges et de visite de sites sont toujours enrichissants !

Ci-dessous le lien pour vous inscrire et obtenir de plus amples informations :

 

https://www.helloasso.com/associations/club-affaires-reseau-entreprises-rhone-alpes/evenements/visite-de-l-entreprise-parexlanko

 

Et surtout Pensez à vos cartes de visite !

 

Comment s'y rendre ?

1ER PETIT DÉJEUNER RESECO du mardi 28 mai 2019

18 chefs d’entreprise ont répondu à l’invitation du CA de RésEco pour participer à son 1er Petit Déjeuner !

Au programme : des informations sur la vie du réseau, un tour de table pour que chacun puisse se présenter, présenter son entreprise, son activité, ses effectifs et son actu, le tout en une minute (ou plus selon l’aisance à l’oral de certains… !).

Exercice périlleux mais qui a permis à chacun de mieux se connaître et d’échanger, voire d’envisager de futures collaborations !

Retour en image sur le petit déjeuner

Retour en image sur le petit déjeuner

PROCHAIN PETIT DÉJEUNER de réséco

Le prochain Petit Dej’ RésEco aura lieu le mardi 25 juin (lieu qui sera communiqué ultérieurement), pour les adhérents du réseau et quelques entreprises invitées !

Soirée d'information du 8 avril 2019

 

Soirée thématique : Comment accueillir un nouveau collaborateur ?

 

le lundi 8 avril 2019 à partir de 18h30, au restaurant OSTERIA LA BUFALA – chemin de Combe Picard – 38540 Valencin 

 

Afin de mettre en avant les entreprises du territoire, RésEco vous propose de valoriser les savoir-faire de chaque entreprise hôte : un repas est proposé aux participants, à l’issue de la présentation, à hauteur de 20 € par personne.

Repas préparé par le chef Maurizio !

 

Pour des questions d’organisation, merci de confirmer votre présence avant le 4 avril 2019 à l’adresse suivante : contact@resecopro.fr

 

 

C’est une étape cruciale dans la vie d’une entreprise… Aussi bien pour les dirigeants et l’équipe en place que pour le nouvel arrivant.

 

Venez écouter et prendre conseil auprès d’une coach en entreprise qui vous éclairera sur les étapes clés à suivre pour l’intégration des nouveaux collaborateurs et tous les bienfaits pour la cohésion de votre équipe.

Comment s'y rendre ?

ça s'est passé en 2018 !

Le 23 avril 2018 – OYTIER SAINT OBLAS

Soirée d’échange et de rencontres entre adhérents, Max Aventure

Le 5 juillet 2018 – VALENCIN

Soirée d’information « Comprendre le RGPD »

Le 25 juin 2018 – OYTIER SAINT OBLAS

Visite de la carrière de Oytier Saint Oblas, Entreprise CEMEX

Le 5 novembre 2018 – VALENCIN

Soirée d’information sur les marchés publics

ET POUR BIEN FINIR L'ANNÉE 2018 - BONNEFAMILLE

Une repas convivial à l’auberge Dauphinoise de Bonnefamille